Sélectionner une page

Projet

Photo
Pulp 

Dans le cadre du cours de réalisation de photo lors de mon cursus en Ingénierie des médias. J’ai eu la chance de réaliser une série de 4 photos sur le thème Pulp.

2022

Création d’une série photo sur le Thème Pulp

Pour cette réalisation de photo, j’ai utilisé un appareil photo Canon EOS 250D, 35 mm. Uniquement la première photo a été réalisée en studio et à l’aide de lumière professionnelle.

Il s’agit de ma 2e série de photo, pour laquelle j’ai éprouvé énormément de plaisir à réaliser. 

Comment j’ai traité ce sujet ?

J’ai souhaité traité de la vision du futur. En effet, étant enfant nous nous imaginons un avenir radieux et fantastique. Illuminé par une flamme intérieur nous sommes constamment poussé par nos rêves. Mais la vie ne s’avère jamais être exactement ce que nous nous imaginons. Les épreuves que l’homme subit font que parfois il n’arrive plus à se relever. Il perd sa flamme, la vie n’a pour lui plus de sens, et la seule issue possible est la mort. Dans le courant Pulp, l’image de l’avenir paraissait fantastique, pourtant la réalité n’a pas été exactement ce qu’on s’imaginait.

Explication des 4 images

Tout d’abord, on voit une personne qui n’a jamais perdue sa flamme qui a vécu sa vie sans grand problème. Puis pour contrer cette réalité, j’ai représenté dans la 2e photo, un enfant qui en a marre d’être jeune qui veut grandir afin de devenir un adulte et vivre sa vie. Dans la 3e photo, j’ai montré la rencontre de cet enfant avec son futur qui n’est pas comme il l’imaginait. La vie a fait de lui, ce qu’il ne voulait pas, les épreuves lui ont fait perdre espoir. Dans la dernière image, j’ai représenté la perte total de sa flamme qui mène à son autodestruction